DÉCOUVREZ L'ÉQUIPE

*AJA MONET*

DIRECTEUR ARTISTIQUE

aja monet est une poète, conteuse et organisatrice de blues surréaliste née et élevée à Brooklyn, NY. Elle a remporté le prix légendaire de poésie Nuyorican Poets Cafe Grand Slam en 2007 et aja monet s'inscrit dans le long héritage et tradition des poètes participant et se rassemblant dans les mouvements sociaux. Son premier recueil complet de poèmes s'intitule My Mother Was a Freedom Fighter chez Haymarket Books. Ses poèmes explorent le genre, la race, la migration, la spiritualité et bien plus encore. En 2018, elle a été nominée pour le prix NAACP Literary Award for Poetry et en 2019, elle a reçu le prix Marjory Stoneman Douglas Award for Poetry pour son travail d'organisation culturelle dans le sud de la Floride. aja monet a cofondé un foyer politique pour les artistes et les organisateurs appelé Smoke Signals Studio. Elle y anime « Voices : Poetry for the People », un atelier et un collectif en collaboration avec Community Justice Project et Dream Defenders. aja monet est actuellement la nouvelle directrice artistique de V-Day, un mouvement mondial pour mettre fin à la violence contre toutes les femmes et les filles. Elle travaille sur son prochain recueil complet de poèmes intitulé Florida Water.

*HOLLIS HEATH*

CONSEILLÈRE EN PERFORMANCES ET CONTENU

Hollis Heath est une artiste de théâtre primée, conférencière, stratège et leader de l'autonomisation des femmes basée à New York. Elle est cofondatrice du Harlem KW Project, une compagnie théâtrale qui a produit la pièce primée Audelco, « Renaissance in the Belly of a Killer Whale ». Hollis a obtenu sa maîtrise en théâtre éducatif en 2016 et a passé la dernière décennie à créer des programmes informatiques ou autres et du contenu pour permettre aux jeunes femmes d'utiliser leur voix unique et de les connecter avec des marques et des organisations pour augmenter leur capital social. Les marques pour lesquelles elle a produit des événements avec de jeunes femmes incluent Coach, Verizon, Refinery 29, Benefit Cosmetics, American Express, Jet Blue, Universal Records, Salesforce et bien d'autres. En 2015, elle a été invitée à rejoindre la campagne Dove Real Beauty en tant qu'ambassadrice de l'estime de soi et continue de parcourir le pays en délivrant leur contenu. Son travail de leader de l'autonomisation l'a conduite à des invitations à prendre la parole à la Maison Blanche sous l'administration Obama. Actuellement, elle est directrice des programmes pour une organisation nationale qui œuvre pour aider les femmes âgées de 18 à 25 ans à identifier leur objectif, à s'approprier leur voix authentique et à organiser les vies puissantes qu'elles souhaitent mener.

*KAYLA SHELTON*

ILLUSTRATRICE DE CAMPAGNE

Kayla Shelton est peintre, illustratrice et collagiste basée au sud de Los Angeles.

Elle a toujours été attirée par le portrait, la forme humaine et l'exploration des relations interpersonnelles dans la forme. Son expression créative est née de son désir d'enregistrer l'environnement culturel riche de son éducation. Cette passion l'a suivi à l'âge adulte, où elle utilise maintenant le portrait pour explorer l'identité, la féminité et la fraternité des africains.

L'inspiration qu'elle a puisée dans son environnement l'a incitée à poursuivre une carrière dans les arts, où elle pouvait continuer à raconter les histoires de son entourage. À travers son travail, elle espère susciter un discours significatif sur les stéréotypes qui entourent la féminité et la beauté africaines au sein de notre culture. Ses portraits et collages ont récemment été présentés dans Magician, une exposition sur le portrait de la communauté africaine à la gallerie Fellows of Contemporary Art.

Au cours des dernières années, son intérêt s'est déplacé plus profondément vers l'espace artistique numérique et public. Elle a utilisé sa vision au service de diverses initiatives de développement communautaire dans le sud de Los Angeles ; concevant des campagnes locales de lutte contre la gentrification, de santé publique et d'autonomisation des femmes. Elle travaille actuellement sur une nouvelle série de portraits centrés sur les aînés et les leaders communautaires de Leimert Park.

*HELEN PENA*

STRATÈGE NUMÉRIQUE

Helen est une conteuse féministe africaine et organisatrice culturelle de Miami, en Floride. Elle utilise la photographie, le graphisme et la création de zine pour interroger les effets de la colonisation sur le corps de la femme africaine. Son œuvre explore les races, le genre, la sexualité, la spiritualité et la mémoire. En période de soulèvement social et de luttes pour la justice, elle pense que le rôle de l'artiste est de se fonder sur la communauté, de raconter des histoires de solidarité et d'imaginer radicalement des futurs affirmant la vie. En 2017, Helen a cofondé (F)empower, un collectif de féministes queer et d'activistes artistes abolitionnistes. Tout au long de ses années à la tête du collectif, elle a organisé et produit plusieurs expositions d'art, dirigé des campagnes numériques, dirigé des interventions d'art public, facilité des bootcamps d'éducation politique, des ateliers et des panels, cofondé un jardin communautaire, un fonds de caution communautaire, un parti de la diaspora queer africaine et plus encore. Pendant 2 ans, Helen a travaillé dans les communications numériques pour l'organisation de justice raciale et économique, les Dream Defenders. Là-bas, elle a utilisé l'art pour amplifier l'organisation politique, en utilisant la photo, la vidéo et la conception graphique pour donner vie aux campagnes politiques, transformant leurs médias sociaux et leur présence numérique. Actuellement, elle produit son premier court métrage, Celeste, et est stratège numérique pour Voices.

CONTACTEZ-NOUS

Envoi

Connectez-vous avec vos identifiants

Vous avez oublié vos coordonnées ?

MEET THE TEAM

*AJA MONET*

ARTISTIC CREATIVE DIRECTOR

aja monet is a surrealist blues poet, storyteller, and organizer born and raised in Brooklyn, NY. She won the legendary Nuyorican Poets Cafe Grand Slam poetry award title in 2007 and aja monet follows in the long legacy and tradition of poets participating and assembling in social movements. Her first full collection of poems is titled, My Mother Was a Freedom Fighter on Haymarket Books. Her poems explore gender, race, migration, spirituality and much more. In 2018, she was nominated for a NAACP Literary Award for Poetry and in 2019 she was awarded the Marjory Stoneman Douglas Award for Poetry for her cultural organizing work in South Florida. aja monet cofounded a political home for artists and organizers called, Smoke Signals Studio. She facilitates “Voices: Poetry for the People,” a workshop and collective in collaboration with Community Justice Project and Dream Defenders. aja monet currently serves as new Artistic Creative Director for V-Day, a global movement to end violence against all women and girls. She is working on her next full collection of poems entitled, Florida Water.

*HOLLIS HEATH*

PERFORMANCE AND CONTENT ADVISOR

Hollis Heath is an award-winning theatre artist, speaker, strategist and womxn’s empowerment leader based in NYC. She is co-founder of Harlem KW Project, a theatre company that produced the Audelco award-winning play, “Renaissance in the Belly of a Killer Whale.” Hollis earned her Master’s in Educational Theatre in 2016 and has spent the last decade creating programming, content and curriculum to empower young women to own their unique voice and connect them with brands and organizations to increase their social capital. Brands she has produced events for with young womxn include Coach, Verizon, Refinery 29, Benefit Cosmetics, American Express, Jet Blue, Universal Records, Salesforce, and many others. In 2015, she was invited to join the Dove Real Beauty campaign as a Self-Esteem ambassador and continues to tour the country delivering their content. Her work as empowerment leader has led to invitations to speak at the White House under the Obama administration. Currently, she serves as Director of Programs for a national organization working to support womxn ages 18-25 to identify purpose, own their authentic voice and curate the powerful lives they desire to lead.

*KAYLA SHELTON*

CAMPAIGN ILLUSTRATOR

Kayla Shelton is painter, illustrator and collagist based in South Los Angeles.

She has always been drawn towards portraiture, the human form and exploring interpersonal relationships in form. Her creative expression was born from her desire to record the culturally rich surroundings of her upbringing. This passion grew into adulthood, where she is now using portraiture to explore black identity, femininity, and sisterhood.

The inspiration she drew from her surroundings prompted her to pursue a career in the arts, where she could continue telling the stories of her people. Through her work she hopes to spark meaningful discourse around the stereotypes that surround black femininity and beauty within our culture. Her portraits and collages were recently featured in Magician, an exhibition on black portraiture at Fellows of Contemporary Art.

In recent years, her focus has shifted deeper into the digital and public art space. She has been using her vision in service of various community building initiatives in South Los Angeles; designing for local anti-gentrification, public health, and womenʼs empowerment campaigns. She is currently working on a new series of portraits centered around elders and community leaders in Leimert Park.

*HELEN PENA*

DIGITAL STRATEGIST

Helen is a Black feminist storyteller and cultural organizer from Miami, FL. She uses photography, graphic design and zine-making to interrogate the effects of colonization towards the Black female body. Her artwork explores race, gender, sexuality, spirituality, and memory. In times of social uprising and struggles for justice, she believes the role of the artist is to be grounded in community, telling stories of solidarity and radically imagining life-affirming futures.  In 2017, Helen co-founded (F)empower, a collective of queer feminists and abolitionist artist-activists. Throughout her years leading the collective, she has curated and produced several art shows, steered digital campaigns, led public art interventions, facilitated political education bootcamps, workshops, and panels, co-founded a community garden, a community bail fund, a Black queer diasporic party, and more. For 2 years, Helen worked in Digital Communications for racial and economic justice organization, the Dream Defenders. While there, she used art to amplify political organizing, by using photo, video and graphic design to breathe life to political campaigns, transforming their social media and digital presence. Currently, she is producing her first short film, Celeste, and is the Digital Strategist for Voices.

CONTACT US

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?